La France devrait-elle augmenter ou baisser le taux d'imposition pour les entreprises?
La France prélève actuellement une taxe de 34,4 % à l'ensemble des entreprises. Le taux d'imposition des sociétés dans le monde entier est en moyenne de 22,6 %. Les opposants soutiennent que l'augmentation du taux va décourager les investissements étrangers et nuire à l'économie. Les partisans affirment que les bénéfices générés par les sociétés devraient être imposés, comme pour l'imposition des citoyens.
Réduisez les types de réponses que vous aimeriez voir.
Réduire la conversation à ces participants :
departement:
Arrondissement:
Circonscription électorale:
Code Postal:
@46LWVYBFront National5 ans5Y
Un seul taux d impositions à 15 ou 20% pour tous. Avec une amende a hauteur de 100% de la fraude pour les tricheurs
@44ZZKRL5 ans5Y
Il faudra de toute façon diminuer toutes les taxes et impositions pour recréer de la compétitivité, mais pas avant d'avoir remis en route la machine économique. On ne peut plus vivre longtemps au-dessus de ses moyens. Il faut créer les richesses avant d'en faire une meilleure répartition et il faut se hâter de réduire les déficits publics avant que les taux de l'argent ne remontent. Et le jour est proche... Attention, là il y a urgence.
@3RX62RW5 ans5Y
Faire enfin payer des impôts aux multinationales américaines
@3Q48T4DAlliance Centriste5 ans5Y
Non car certaines entreprises contournent les règles comme Apple , Amazon. Il faudrait des règles communes pour toute entreprises implanté en France ou en Europe. idem pour le coût de la vie et le coût de la main-d'oeuvre
@3PXCGM4Les Républicains5 ans5Y
Il y a un grand travail à faire pour lutter contre l'optimisation et la fuite fiscale des grandes entreprises à l'étranger, ce qui permettrait d'accroitre les recettes normalement dues à l'état.
Un travail doit aussi être fait pour réduire les charges sociales aussi bien du côté salarié que employeur pour diminuer les charges et accroitre les salaires. D'une manière générale réduire la fiscalité sur les entreprises favorisera l'esprit d'initiative individuelle, l'économie, et l'ascenseur social. Plus de liberté individuelle d'entreprendre et de jouir des fruits de son entreprise.
@4RQWY7Z5 ans5Y
Que toutes les entreprises payent totalement leurs impôts et rendre ces impôts plus équitables pour toutes les entreprises (Même démarche pour les particuliers, et là il y a du travail !... Fin des divers exonérations, remises ...)
Taxer fortement les dividendes offerts aux gros actionnaires des groupes qui investissent à l'extérieur de la FRANCE au lieu de réinvestir dans notre pays.
@4LJRJKT5 ans5Y
@8JPG3GCEn Marche!5 ans5Y
cela devrait se faire au cas par cas avec la création d'un comité des entreprises
@9D454342 ans2Y
Baisser pour les petites entreprises.
@B5S5HKG4 mois4MO
Le baisser mais augmenter sur les dividendes et bénéfices des ultra riches mais baisser sur la valeur ajouté
@9WYG849Rassemblement National11mois11MO
A voir, mais diminuer pour les petites société surtout au niveau des taxes patronales pour les société de moins de 10 salariés
Augmenter les grandes entreprises française de par exemple 20% et augmenter de très peu les petites entreprises, en ce qui concerne les entreprises internationaux sur le sol français l'augmentation doit être supérieur à 30%.
La taxe tobine est un projet de 1998 devant facturer toutes les actions boursières a 1%. Cela devrait donc augmenter les entrées du gouvernement
Augmenter l'impôt sur les grandes entreprise, faire un caisse de péréquation pour que les grandes entreprises soutiennent les TPE/PME
Supprimer le CICE, augmenter les cotisations des grosses entreprises, aider les plus petites à embaucher.
Taxer les dividendes, augmenter les taxes pour les multinationales et baisser les taxes pour les PME pendant les 5 premières années de leur existence
@9PL68CC1 an1Y
Il est essentiel que toutes les entreprises soient imposées aux mêmes conditions (par l'harmonisation anti-BEPS de l'OCDE ajoutée à l'impôt complémentaire du TEI), mais en aucun cas des PME / TPE devraient être davantage imposées que des multinationales capables d'évader leur bénéfices au profit de pays non-coopératifs / de régimes fiscaux privilégiés (pour ne pas dire des paradis fiscaux).
@9P39WGCParti Animaliste1 an1Y
Elle devrait garder taxé de manière progressif les entreprises en fonction de la taille et du chiffre d'affaire et taxé en progressif les dividendes de la même manière qu'un salaire et faire des exonérations progressifs sur l'argent réinvesti dans la recherche et développement économique, salariés et d'entreprise qui n'est pas une entreprise écran, étrangère ou basé à l'étranger ou dont les compte en banques sont opaque et réduire lég&egrav… Lire la suite
Taxer le chiffre d'affaire de la société dans le pays, avec un plus haut taux si la société fait faire ses produit en dehors du pays et plus encore si c'est en dehors de l'UE
@9MK23291 an1Y
L'adoption d'un IR progressif de 0 à 25% en fonction d'un seuil de solvabilité, calculer sur le CA et appliquer aux bénéfices plus les dividendes elles-memes taxés
@9KX85LS2 ans2Y
Baisser les impôts des petites et moyennes entreprises et taxer plus les multinationales et lutter contre l'évasion fiscale de ces-dèrnières.
@9KP7VRQLa France Insoumise2 ans2Y
Maintenir taux pour les grandes entreprises, baisser pour les petites, taxer les dividendes, punir plus les fraudes
@9JW7B6CEn Marche!2 ans2Y
elle devrait baisser l'impot sur l'entreprise si elle investie et plus elle investie plus elle devrait moins payer d'impot
@9HY3HL42 ans2Y
Le baisser mais réduire les avantages fiscaux pour les multinationales et rehausser la taxe sur les dividendes.
@9HRGVNC 2 ans2Y
Ce taux devrait pouvoir être modulé en fonction de l'investissement en R&D et l'existence de participation aux bénéfices. Ce que l'Etat perd en impôt, il le gagne largement en pouvoir d'achat et compétitivité.
@9H53WR42 ans2Y
La France devrait redéfinir le taux d'imposition des entreprises. Les taxes doivent ne servir qu'à financer la santé, l'éducation, la justice, la sécurité et notre armée. Il est impensable d'avoir autant de taxes et de règlements qui étouffent les entreprises et les empêchent d'embaucher. Il faut abolir le code du travail et laisser les entreprises en autonomie.
@9H35XJL2 ans2Y
Conserver le taux actuel et revoir les dépenses: salaires des fonctionnaires, diplomates, et soutien de lobby.
@9DZNWCL2 ans2Y
Cela dépend des entreprises si elles sont très riches, alors il faudra augmenter davantage le taux d'imposition et inversement.
@9DS6RLV2 ans2Y
Conserver le taux actuel pour les grandes sociétés mais l'abaisser pour les petites
@9DCDTBS 2 ans2Y
@9DBK92B2 ans2Y
Baisser pour les jeunes entreprises et garder pour le reste
@9BZ424M2 ans2Y
Taxer les dividendes des actionnaires mais ne pas augmenter le reste des taxes
@94X8N2W3 ans3Y
L’augmenter fortement pour les grandes entreprises et le baisser pour les petites
Supprimer la propriété privée des moyens de production.
L'imposition actuelle devrait être totalement changer et à nouveau réfléchit
Fais plus payer d'impôts pour les entreprises étrangère.
@BurningpepitoEn Marche!3 ans3Y
Il faut le baisser au maximum, et repenser les mécanismes de participation des entreprises au financement des dépenses publiques.
@92GR3GV3 ans3Y
Proportionnelle a la taille de l'entreprise
@8ZSHTQQEn Marche!4 ans4Y
Maintenir le taux pour lez multinationale mais réduire pour les petites
@8ZLF8W74 ans4Y
L'augmenter pour les entreprises étrangères et baisser pour les entreprises françaises.
@8ZK965H4 ans4Y
Conserver le taux d'imposition actuelle et chasser violemment la fraude fiscale.
@8ZHV94YEn Marche!4 ans4Y
Baisser les taxes sur les salaires et augmenter les taxes sur les bénéfices
@8Z5GLJT4 ans4Y
Elle devrait baisser pour les petites entreprises l'augmenter pour les grandes sociétés multinationales et taxer les dividendes des actionnaires.
variable en fonction de la nature des contrats et de la dynamique d'embauches
@8YQNP8FLes Républicains4 ans4Y
Baisser les taxes mais ne plus consolider les grands groupes avec leur filiales pour arriver à réellement t payer le taux initial
@8YQMSRS4 ans4Y
Adapter à la taille de l’entreprise et ses bénéfices. PME et multinationales ne peuvent pas être comparées. Prélever à la source pour éviter de l’évasion fiscale.
@8YQDHRB4 ans4Y
Baisser les impots en fonction des investissements pour l'emploi et le développement industriel
@8YPK2Z84 ans4Y
Supprimer taxes sur les sociétés et taxer les dividendes des actionnaires Enlever les niches fiscales pour les grosses entreprises
@8YN67ZFFront National4 ans4Y
Elle devrait maintenir le taux actuel mais le baisser pour les entreprises qui investissent en France et créent des emplois.
Limiter les prises d’intérêt des actionnaires
@8YL8HVGParti Socialiste4 ans4Y
Le baisser pour les petites entreprises .
@8YHTSKCParti Socialiste4 ans4Y
Conserver et taxer les dividendes des actionnaires
@8YHTGHNDivers gauche4 ans4Y
les entreprises appartenant à leurs salariés doivent être moins taxées que celles qui disposent d'un actionariat
@8YD8JKB4 ans4Y
La diminuer et taxer les dividendes
@8YB4FY24 ans4Y
S assurer que les grosses société les payent, dans leurs 'intégralité.
@8Y9TBNN4 ans4Y
le baisser pour toutes les entreprises mais davantage pour celle à vertu écologique ou sociale
@8XF9NDHEn Marche!4 ans4Y
Je ne connais pas suffisamment la question
L'augmenter, mais surtout, harmoniser ce taux avec les autres pays
@8WTXNPXParti Socialiste4 ans4Y
Rééquilibrer les avantages fiscaux pour réduire les disparités selon la taille et l'activité des entreprises. Réduire légèrement le taux d'imposition pour soutenir les petites entreprises qui ne bénéficient presque pas des avantages fiscaux actuels.
@8WT2Z864 ans4Y
Augmenter pour les grandes multinationales, baisser pour les petites, et taxer les dividendes des actionnaires
@8WSVQQH4 ans4Y
Fusionner l'IS et la CET - Une partie de l'IS deviendrait alors un impôt local dont le taux sera voté par les communes
@8WNNCX4Les Républicains4 ans4Y
Le taux d'imposition ne devrais pas être modifier.
@8WGP692Front National4 ans4Y
Baisser les taxes sur les sociétés, et taxer les dividendes des actionnaires.
@8W8JQ2L4 ans4Y
Le baisser, ou trouver un moyen de récompenser la création de nouveaux emplois.
Il faut lutter contre le chômage, permettre à chacun de trouver un emploi. Les entreprises petites et grandes sont des acteurs de la création d'emploi, les taxer trop sévèrement entraîne des suppression de postes et peut inciter à la délocalisation.
@8V83NXQFront National4 ans4Y
L'augmenter et éliminer les avantages fiscaux accordés aux entreprises.
Moins taxer les entreprises mais d'avantage les actionnaires
@8TQH4KBParti de Gauche4 ans4Y
Rétablir les droits de douane pour éviter la concurrence déloyale et le dumping social.
@8TPGC2JLes Républicains4 ans4Y
Je crains que mes faibles lumières en la matière ne me permettent pas de répondre à cette question.
@8TP99HB4 ans4Y
faut voir si ces une petite entreprise ou une grande
@8TN8TCS4 ans4Y
Le faire en fonction de l'entreprise, augmenter les impôts sur les plus grosses, le faire proportionnellement et arrêter d'être débile
Supprimer toutes formes de taxe sur l'entreprise
@8TK39G54 ans4Y
Faire en sorte que les entreprises paient vraiment leur impôt en France
@8TGYM2SFront National4 ans4Y
Augmenter fortement pour les multinationales, baisser pour les TPE PME, taxer les dividendes des actionnaires et taxation de 25% des produits étrangers
@8T9CYYCLes Républicains4 ans4Y
Supprimer les aides aux entreprises au profit de moins de taxes
@8T8TZDMParti de Gauche4 ans4Y
L'Etat devrait nationaliser les entreprises
Maintenir, mais lutter plus efficacement contre la fraude fiscale et l'utilisation abusive des niches fiscales
@8RVLKRTLutte Ouvrière5 ans5Y
Exproprier les propriétaires d'entreprises
@8RLN49HParti de Gauche5 ans5Y
Elle devrait rester sur le même taux, mais mettre certains avantages fiscaux pour ceux payant en France ou qui embauchent/prennent des stagiaires, faire plus d'investissement et de lois contre la fraude fiscal et celle de la delocalisation des impôts à l'étranger
@8R9D5T4Parti de Gauche5 ans5Y
Il faut mettre en place des contraintes et des avantages fiscaux pour les entreprises en fonction de leur contribution à l'effort collectif pour la lutte contre le changement climatique et la préservation de la biodiversité
@8R25ZKP5 ans5Y
Les entreprises devraient être possédées par les travailleurs
Oui seulement pour les TPE PME . Le taux d'impôts des grandes surfaces sera augmenté.
@8PXDKGW5 ans5Y
taxer les dividendes , baisser les taxes sur les petites sociétés , augmenter les taxes sur les grosses ,
@8PWGQSC5 ans5Y
Cette question est complexe. Le mieux serait de revenir à un régime souverain est social pour régler les choses.
Chargement des thèmes politiques des utilisateurs qui ont participé à cette discussion
Chargement des données...
Participez à des conversations plus populaires.