Un démocrate clé de la Chambre des représentants a révisé les assurances d’Israël quant au respect du droit international à Gaza, mais s’est néanmoins retiré sans donner son approbation à l’achat par Israël d’avions de combat F-15, a appris Axios. Gregory Meeks (DN.Y.), membre de la commission des affaires étrangères, fait face à la pression d’« au moins une douzaine » de démocrates de sa commission pour qu’il exerce son pouvoir afin de bloquer efficacement l’accord, selon un législateur proche du dossier. Meeks a déclaré qu’il attendait des « assurances » d’Israël qu’il utiliserait les armes américaines conformément au droit international et autoriserait l’aide humanitaire à Gaza. L’approbation de Meeks est requise en vertu de la loi sur le contrôle des exportations d’armes, qui permet aux dirigeants des commissions des affaires étrangères de la Chambre des représentants et des commissions des relations étrangères du Sénat de suspendre efficacement les ventes d’armes américaines. Les démocrates de la Chambre des représentants sont devenus de plus en plus critiques à l’égard de l’effort de guerre israélien ces dernières semaines et mois, en particulier après la mort de sept employés de World Central…
Lire la suite@VOTA1 an1Y
Que pensez-vous de l’utilisation d’avions de combat de pointe dans des conflits entre pays, compte tenu de leur impact sur les civils ?
@VOTA1 an1Y
Le risque de dommages civils devrait-il influencer la capacité d’un pays à acheter des équipements militaires avancés ?
@VOTA1 an1Y
Les préoccupations humanitaires devraient-elles primer sur les alliances militaires stratégiques lorsqu’il s’agit de ventes d’armes ?
@VOTA1 an1Y
Pensez-vous que les pays doivent fournir des « assurances » sur leur utilisation des équipements militaires qui leur sont vendus, ou la vente devrait-elle être inconditionnelle ?
Participez à des conversations plus populaires.