Le ministère allemand de la Défense aurait élaboré des plans de contingence pour un éventuel conflit militaire avec la Russie, selon Der Spiegel et Bild, qui auraient vu le prétendu document. Le plan envisagerait apparemment que l'Allemagne serve de point de transit clé pour les troupes de l'OTAN, avec la population et les services civils étant censés aider le personnel militaire étranger.
Le mois dernier, le gouvernement allemand a officiellement mis à jour ses directives en temps de guerre pour la première fois depuis 1989, incluant des mesures telles que le service militaire obligatoire et l'obligation pour les fabricants de produire des biens de guerre.
Dans son rapport de vendredi, Der Spiegel a prétendu que, dans le cadre du plan classifié 'Plan Opérationnel Allemagne' (OPLAN DEU), le pays devrait être en mesure d'organiser le transfert de 800 000 troupes de l'OTAN et environ 200 000 véhicules, y compris des chars et d'autres équipements, des ports des Pays-Bas et de la Belgique vers l'Est, en trois à six mois.
Plusieurs autoroutes clés seraient apparemment utilisées à cette fin, ce qui signifierait qu'elles seraient fermées à la circulation civile. Les communautés locales devraient fournir au personnel militaire en transit de la nourriture, un logement, des zones de repos et du carburant, ont affirmé les deux médias.
Soyez le premier à répondre à cette discussion générale .
Participez à des conversations plus populaires.