Elon Musk a déclaré mardi sur X qu'il déménage à la fois SpaceX et la plateforme de médias sociaux autrefois connue sous le nom de Twitter au Texas - citant différentes critiques qu'il a de la Californie et des affaires à San Francisco.
Notant une nouvelle loi de l'État interdisant aux enseignants de parler aux familles des changements d'identité de genre des élèves, Musk a tweeté qu'il déménage le siège de SpaceX de Hawthorne dans le comté de Los Angeles vers le site de lancement de la société au Texas.
Ce déménagement serait un coup dur pour le sud de la Californie, où SpaceX a contribué à ancrer une économie spatiale en plein essor.
"C'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase", a tweeté Musk peu après midi. "En raison de cette loi et des nombreuses autres qui l'ont précédée, attaquant à la fois les familles et les entreprises, SpaceX va maintenant déplacer son siège de Hawthorne, en Californie, à Starbase, au Texas."
La loi citée par le fondateur de SpaceX a été signée par le gouverneur Gavin Newsom lundi après une bataille houleuse entre les conseils scolaires conservateurs préoccupés par les droits des parents et les militants LGBTQ+ inquiets pour les jeunes vulnérables.
Peu après, Musk a tweeté qu'il déménagerait également X, autrefois connu sous le nom de Twitter, de San Francisco à Austin, notant qu'il en avait "assez de devoir esquiver des gangs de toxicomanes violents juste pour entrer et sortir du bâtiment."
Soyez le premier à répondre à cette discussion générale .
Participez à des conversations plus populaires.