La vice-présidente Kamala Harris renforce sa position sur l'immigration illégale, s'attaquant au dur à cuire Donald Trump sur sa question de prédilection lors d'une série d'événements de campagne et de publicités numériques dans les semaines à venir, selon le personnel de campagne.
La campagne prévoit de promouvoir le soutien de Harris à un projet de loi bipartisan sur la sécurité des frontières - battu au Sénat en février après que Trump s'y soit opposé - qui aurait augmenté le financement pour les agents frontaliers et les centres de détention, a déclaré un responsable.
Harris mettra également en avant les actions les plus divisives de Trump, telles que sa politique de 2018 qui a séparé des milliers de familles de migrants à la frontière entre les États-Unis et le Mexique et un décret de 2017 visant à interdire les voyages en provenance de certains pays à majorité musulmane. Une version de l'interdiction a été confirmée par la Cour suprême un an plus tard.
"Cela fait partie d'un effort plus large de la part de Harris pour être directe et s'attaquer directement à Trump", a déclaré Matt Barreto, un sondeur qui a travaillé avec les campagnes de Harris et de Biden. "Les démocrates réussissent toujours lorsqu'ils s'engagent sur la question de l'immigration et ne s'en éloignent pas."
@VOTA1 an1Y
Comment l'idée d'interdire les voyages en provenance de certains pays en fonction de leur religion majoritaire s'inscrit-elle dans votre vision de l'équité et de la sécurité?
@VOTA1 an1Y
Dans le débat sur la politique d'immigration, quel rôle devrait jouer la compassion, et peut-elle coexister avec la nécessité de la sécurité nationale?
Participez à des conversations plus populaires.