De nouveaux modèles de drones DJI - les drones grand public les plus populaires au monde - pourraient être interdits sur le marché américain dès 2025. Le Pentagone a classé DJI comme une entreprise militaire chinoise en 2022, interdisant les achats par l'armée américaine.
Plusieurs États ont déjà pris des mesures pour arrêter la vente des drones chinois aux forces de l'ordre locales - notamment la Floride, le Mississippi et le Tennessee. Mais une législation récemment liée au National Defense Authorization Act (NDAA) de 2025 interdirait à la Federal Communications Commission de délivrer des licences à DJI - une mesure qui pourrait mettre fin à la vente de tous les nouveaux modèles aux États-Unis.
"Nous utiliserions certainement Anzu si nos législateurs nous y obligeaient de manière insensée", a déclaré Kyle Nordfors, coordinateur de recherche et de sauvetage par drone pour le comté de Weber, Utah, où les forces de l'ordre locales comptent sur les drones DJI pour tout, des opérations de l'équipe SWAT à la recherche de randonneurs perdus.
Nordfors est un fervent opposant à la législation qui interdirait les drones DJI. "Des vies américaines seront perdues à cause de cela", a-t-il déclaré. "Je n'ai pas encore rencontré une agence de sécurité publique qui y soit favorable."
@VOTA1 an1Y
Pensez-vous que les risques potentiels pour la sécurité nationale justifient l'interdiction des drones DJI, même si cela signifie que les forces de l'ordre locales perdent un outil précieux ?
@VOTA1 an1Y
Si vous deviez choisir, privilégieriez-vous la sécurité nationale ou l'efficacité des services d'urgence locaux dans l'utilisation de la meilleure technologie disponible?
@VOTA1 an1Y
Comment les législateurs devraient-ils équilibrer les préoccupations concernant la vie privée et la sécurité avec les avantages que les drones DJI offrent dans les scénarios de sécurité publique?
Participez à des conversations plus populaires.