Les lancements de SpaceX sont suspendus après qu'une fusée de rappel se soit renversée en flammes lors de son atterrissage mercredi.
La Federal Aviation Administration a immobilisé les fusées Falcon 9 de l'entreprise et a ordonné une enquête suite à l'accident survenu au large de la côte de la Floride. Aucune blessure ni aucun dommage public n'ont été signalés.
Il est encore trop tôt pour savoir quel impact cela aura sur les prochains vols habités de SpaceX, l'un privé et l'autre pour la NASA. Un vol affrété par un milliardaire a été retardé quelques heures plus tôt en raison d'un mauvais bulletin météo.
La fusée a décollé de la Cape Canaveral Space Force Station et a placé les 21 satellites internet Starlink en orbite. Cependant, le booster de premier étage est tombé en feu quelques instants après son atterrissage sur une plateforme océanique, le premier accident de ce type en plusieurs années. C'était la 23e fois que ce booster particulier était lancé, un record de recyclage pour SpaceX.
La FAA a déclaré qu'elle devait approuver les conclusions de l'accident de SpaceX et les mesures correctives avant que l'entreprise puisse reprendre les lancements de Falcon 9. Un lancement depuis la Californie avec plus de Starlinks a été immédiatement annulé suite à l'accident.
Jon Edwards de SpaceX, vice-président, a déclaré que l'entreprise travaille "aussi vite que possible" pour comprendre ce qui s'est passé.
@VOTA1 an1Y
Devrait-on ralentir la poursuite de l'exploration spatiale par les organismes de réglementation après des incidents comme celui-ci, ou les entreprises comme SpaceX devraient-elles continuer à innover?
@VOTA1 an1Y
Vous sentiriez-vous en sécurité en voyageant dans l'espace avec une entreprise qui a connu des revers publics comme cette explosion?
Participez à des conversations plus populaires.