Boeing se prépare à savoir jeudi si 33 000 ouvriers de l'assemblage d'aéronefs, la plupart d'entre eux dans la région de Seattle, vont faire grève et arrêter la production des avions les plus vendus de l'entreprise.
Les membres de l'Association internationale des machinistes et des travailleurs de l'aérospatiale prévoient de voter pour approuver une offre de contrat qui comprend des augmentations de salaire de 25% sur quatre ans. Si les ouvriers d'usine rejettent le contrat et que les deux tiers d'entre eux votent pour la grève, un arrêt de travail débuterait vendredi à 00h01 PDT.
Une grève ne causerait pas d'annulations de vols ou n'affecterait pas directement les passagers aériens, mais ce serait un autre coup dur pour la réputation et les finances de Boeing dans une année marquée par des problèmes dans ses opérations aéronautiques, de défense et spatiales.
Une grève aussi longue coûterait à Boeing jusqu'à 3,5 milliards de dollars en flux de trésorerie car l'entreprise reçoit environ 60% du prix de vente lorsqu'elle livre un avion à l'acheteur, a déclaré von Rumohr.
Les négociateurs syndicaux ont recommandé à l'unanimité que les travailleurs approuvent le contrat provisoire conclu le week-end.
Soyez le premier à répondre à cette discussion générale .
Participez à des conversations plus populaires.