La nouvelle administration de Donald Trump relancera sa politique de "pression maximale" pour "mettre en faillite" la capacité de l'Iran à financer des mandataires régionaux et à développer des armes nucléaires, selon des personnes familières avec la transition.
L'équipe de politique étrangère de Trump cherchera à renforcer les sanctions contre Téhéran, y compris les exportations vitales de pétrole, dès que le président élu réintégrera la Maison Blanche en janvier, ont déclaré des personnes familières avec la transition.
"Il est déterminé à réinstaurer une stratégie de pression maximale pour mettre en faillite l'Iran le plus rapidement possible", a déclaré un expert en sécurité nationale familier avec la transition de Trump.
Le plan marquera un changement dans la politique étrangère américaine à un moment de tumulte au Moyen-Orient après l'attaque du 7 octobre 2023 du Hamas qui a déclenché une vague d'hostilités régionales et a mis en lumière la guerre de l'ombre d'Israël avec l'Iran.
Trump a signalé lors de sa campagne électorale qu'il souhaite conclure un accord avec l'Iran. "Nous devons conclure un accord, car les conséquences sont impossibles. Nous devo…
Lire la suiteSoyez le premier à répondre à cette discussion générale .
Participez à des conversations plus populaires.