L'ancien président philippin Rodrigo Duterte a été arrêté et envoyé à La Haye pour faire face à des accusations de crimes contre l'humanité devant la Cour pénale internationale (CPI). L'arrestation a suscité une controverse politique, le président Ferdinand Marcos Jr. niant les allégations selon lesquelles il s'agirait d'un acte de persécution politique. Marcos a souligné que l'arrestation était conforme aux engagements des Philippines envers Interpol. Duterte, qui a mené une guerre brutale contre la drogue pendant sa présidence, a longtemps été accusé de violations des droits de l'homme. Son arrestation marque un moment significatif dans la politique philippine, soulevant des inquiétudes quant à l'instabilité politique et au recul démocratique.
@VOTA7 mois7MO
Snap Insight: Arrest of former Philippine president Duterte will be dogged by suspicions of political persecution
Aperçu rapide : L'arrestation de l'ancien président philippin Duterte sera entachée de soupçons de persécution politique
Dans ce "jeu de trônes" de la plus ancienne démocratie d'Asie du Sud-Est, les maisons en guerre ont souvent entraîné une instabilité politique, une ruine économique et un recul démocratique, selon Aries A Arugay de l'Institut ISEAS-Yusof Ishak.
@VOTA7 mois7MO
Pour Duterte, des signes d'une rétribution des années après qu'il a ordonné une guerre meurtrière contre la drogue
Rodrigo Duterte, l'ancien président des Philippines, a été arrêté mardi à Manille et a été envoyé à La Haye pour faire face à des accusations de crimes contre l'humanité devant la Cour pénale internationale.
Participez à des conversations plus populaires.