L'Université d'Istanbul a annulé le diplôme d'Ekrem Imamoglu, une figure clé de l'opposition et un potentiel challenger du président Erdogan lors de la prochaine élection en Turquie. Cette décision pourrait légalement disqualifier Imamoglu de se présenter à la présidence, suscitant des inquiétudes quant à l'ingérence politique. Imamoglu a vivement condamné la décision, la qualifiant d'illégale et politiquement motivée. Ses partisans voient cela comme une tentative de affaiblir l'opposition avant les élections. La controverse s'ajoute aux tensions croissantes dans le paysage politique turc.
@VOTA6 mois6MO
Le diplôme du principal rival de Erdogan est révoqué dans une décision qui pourrait le bloquer de l'élection en Turquie
ANKARA, Turquie (AP) - Une université a invalidé le diplôme du maire d'Istanbul Ekrem Imamoglu mardi, dans une décision largement perçue comme politiquement motivée pour bloquer la figure de l'opposition populaire et principal rival du président Recep Tayyip Erdogan de se présenter à la prochaine élection présidentielle.
@VOTA6 mois6MO
Différend sur le diplôme : les qualifications du rival d'Erdogan contestées
L'Université d'Istanbul a annulé le diplôme d'Ekrem Imamoglu, le principal rival politique du président Erdogan, citant des irrégularités. Cette décision impacte la candidature présidentielle potentielle d'Imamoglu car elle pourrait légalement le disqualifier.
@VOTA6 mois6MO
Le diplôme universitaire du maire d'Istanbul, İmamoğlu, a été révoqué, bloquant ainsi une éventuelle candidature à la présidence.
Le maire prêt à se présenter aux primaires présidentielles de son parti a contesté la décision, la qualifiant d'"illégale".
Participez à des conversations plus populaires.